Considéré comme un acteur phare de la formation Post-Bac en France, le groupe IGS propose à ses étudiants 8 filières de compétences complémentaires. Accessibles à travers divers modes de formation (parcours classique, apprentissage, formation continue, transition professionnelle, etc.), nous vous en présentons quelques-unes aujourd’hui.
#1 Management et développement des ressources humaines
Une bonne gestion RH est essentielle pour toute entreprise souhaitant réussir, quel que soit sa taille ou le secteur d’activité dans lequel elle opère. En effet, sans un département RH compétent, il devient difficile de recruter les bons profils. Les risques d’un mauvais recrutement s’intensifient et les conflits en interne sont de plus en plus fréquents, ce qui impacte négativement le climat du travail ainsi que les performances globales de la société.
D’un point de vue stratégique, les entreprises qui ont un département RH compétent arrivent plus facilement à avoir une bonne marque employeur. Elles développent ainsi chez leurs collaborateurs un fort sentiment d’appartenance qui les transcende, et les poussent à être plus fidèles vis-à-vis d’elles. Les turnovers sont ainsi limités, et les coûts de recrutement, de formation et d’onboarding fortement diminués.
Pour toutes ces raisons, le secteur RH enregistre depuis toujours une forte dynamique d’emploi. Pour un étudiant ou un professionnel en quête d’une reconversion, intégrer une filière de compétences complémentaires RH est une très bonne option à explorer.
#2 Informatique-Numérique
La numérisation dans laquelle s’est inscrite notre société et le monde entrepreneurial avec fait que les secteurs de l’informatique et du numérique sont très dynamiques en termes de création d’emplois. Chaque année, nous assistons même à l’apparition de nouveaux métiers IT/numériques, très importants et qui permettent à l’entreprise d’être en phase avec les technologies et pratiques les plus récentes.
Une telle situation est très avantageuse pour les futurs cadres du digital et de l’informatique. En effet, ces derniers se voient ouvrir de multiples débouchés et opportunités de carrière aussi bien en France qu’à l’international.
A l’heure actuelle, les métiers de développement logiciel ou mobile sont les plus demandés. Mais d’autres fonctions enregistrent un besoin criant de professionnels, notamment celles qui requièrent une forte dimension relationnelle et une très bonne capacité à travailler en groupe (exemple : Chef de projet, Chief Digital Officer, Responsable SEO, etc.).
Conscient de cet enjeu majeur, le groupe IGS met à votre disposition une filière de compétences informatique-numérique, qui vous ouvre les portes vers de formidables opportunités d’embauche.
A lire également :
IGS RH : l’école de référence du management des Ressource Humaine
Pourquoi choisir une formation en management ?
#3 Immobilier
L’immobilier est un secteur qui répond à un besoin vital : le logement ! Effectivement, toute personne a besoin d’un toit pour se loger. De même, pour domicilier leurs activités, les sociétés sont tenues d’acquérir ou de louer des locaux professionnels. Choisir une filière de compétence dans l’immobilier revient donc à s’orienter vers un domaine offrant d’importantes opportunités de carrière.
L’immobilier fait partie des secteurs où la demande de compétences ne faiblit presque jamais ! Mieux encore ! Grâce à la numérisation, ce domaine d’activité accepte de plus en plus des professionnels informatiques ou du digital.
Vous l’aurez compris, intégrer une filière de compétence dans l’immobilier vous offre de très belles perspectives pour votre avenir professionnel. Grâce à cette filière, vous allez acquérir toutes les compétences techniques et relationnelles en liaison avec ce domaine. La négociation, la prospection, la communication ou encore la maîtrise des lois et règles régissant le domaine foncier sont autant de qualités que vous développerez au fur et à mesure. Ces qualités sont tout à fait transférables, ce qui vous laisse le choix entre travailler en France, ou vous expatrier dans un pays où les professionnels de l’immobilier sont très demandés.