Ecolesup
Vous êtes ici:  / International / Les opportunités professionnelles à l’international

Les opportunités professionnelles à l’international

carrières à l’international

Vous avec une nature propice à l’ouverture sur le monde, aux autres cultures, à l’échange ?  Les métiers liés à l’international ont de grandes chances d’être faits pour vous ! Il faut dire que l’internationalisation est aujourd’hui incontournable, de nombreux postes sont dédiés à cette activité, et ce dans un large panel de secteurs. En découle par conséquent une augmentation des formations et cursus proposés, nous vous proposons un tour d’horizon de ces carrières à l’international.

L’international, un domaine aux larges possibilités

Que ce soit en France ou à l’étranger, faire carrière à l’international est un challenge des plus stimulants. Vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités d’orientations professionnelles, de l’import-export au commerce, en passant par le management, les relations internationales, le tourisme, la communication… La Liste est longue, il faudra veiller à bien penser votre projet professionnel pour choisir le cursus de formation en adéquation avec vos attentes !

Les écoles ont en effet bien compris les enjeux en cours et proposent désormais des formations adaptées aux besoins des entreprises dans un contexte de mondialisation, qui plus est hautement concurrentiel. Pour cela, les formations comportent des cursus bilingues, des stages ou années de césure à l’étranger, des échanges avec des écoles / universités partenaires… L’étudiant a alors toutes les cartes en main pour mettre à bien son projet, et entrer dans le monde du travail dans un secteur porteur et dynamique.

Une formidable ouverture sur le Monde

Si le cursus prépare l’étudiant à devenir un expert dans son activité avec un rayonnement international, il devra également posséder des qualités personnelles propices à une activité en lien avec l’international : une bonne ouverture d’esprit, un intérêt certain pour découvrir et comprendre le monde, privilégier l’interculturalité. Au cours de la formation choisie, il sera amené à acquérir des compétences dans le domaine technologique, financier, marketing, économique, commercial, géopolitique… Le profil est généralement très complet, et fortement plébiscité par les futurs recruteurs.

En termes de relations internationales, les possibilités sont très variées et engageantes : des organisations gouvernementales (françaises ou étrangères) aux grandes entreprises, en passant par l’institut français des relations internationales, les collectivités territoriales, la fonction publique ou encore les ONG, elles représentent un vaste champ d’actions qui séduit de plus en plus de candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )