Ecolesup
Vous êtes ici:  / Informatique / Formez-vous à l’open source !

Formez-vous à l’open source !

L’open source est un outil web utile dans tous les secteurs d’activité professionnelle, et notamment dans les domaines phare de l’informatique, du web au big data en passant par la mobilité et le cloud. Il s’agit d’un secteur porteur qui promet une croissance constante, avec notamment des recrutements en masse. En revanche, travailler dans le domaine de l’open source fait appel à une formation très spécifique. Ainsi, si vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine des logiciels libres, rien de mieux que de vous tourner vers l’Open Source School (OSS), la première école spécialisée dans le logiciel libre proposant une formation alternance en informatique. Focus…

OSS : l’école pionnière dans l’open source

Open Source School est la première école en France spécialisée dans le logiciel libre. Pionnière dans le domaine, forte d’un réseau de partenaires de premier choix, elle vise à former des étudiants sur six campus en France (Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille, Paris et Nantes). L’objectif de l’école n’est autre que de permettre aux étudiants de devenir des professionnels capables d’assurer la conception, l’exécution, le suivi ou encore la gestion des projets open source dans un contexte international.

Le lancement de l’école a été porté par deux grandes enseignes de la formation et du logiciel libre, à savoir le groupe SMILE, référence européenne en matière d’expertise open source, et l’école EPSI, l’école spécialisée pionnière dans l’enseignement informatique. Ainsi OSS jouit du vaste réseau d’entreprises partenaires du groupe SMILE ainsi que de la puissance du réseau d’établissements de formation de l’EPSI.

L’alternance : caractéristique incontournable du programme de l’OSS

Le programme proposé par l’Open Source School est accessible post-bac+2 et se déroule en trois ans pour aboutir à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat de niveau I (soit bac+5). De même, la formation est axée autour d’un modèle pédagogique concret, l’alternance, qui permet une combinaison de réussite alliant des cours théoriques et techniques visant l’acquisition des étudiants des fondamentaux du domaine, avec des périodes d’immersion professionnelle en entreprise, des ateliers de mise en œuvre et des ateliers e-Learning, ce qui permet de booster l’employabilité des étudiants. Forgez-vous une carrière d’avenir dans un secteur porteur en pleine émergence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )