Ecolesup
Vous êtes ici:  / Informatique / ESTA : l’école supérieure des technologies et des affaires

ESTA : l’école supérieure des technologies et des affaires

Fondée en 1986, l’ESTA est la référence nationale dans la formation des ingénieurs d’affaires industrielles. Intégrer l’ESTA, c’est l’assurance de bénéficier d’une formation pertinente qui s’adapte aux nouvelles contraintes du marché de l’emploi.

La particularité de l’ESTA

Le processus de formation dans lequel s’engagent les étudiants de l’ESTA se compose d’enseignements théoriques et pratiques. Il allie la pédagogie à l’application professionnelle. Il mêle en continu les savoirs technologiques, managériaux et commerciaux. L’ensemble conduit à former des cadres supérieurs ouverts d’esprit et conscients de leurs devoirs. La spécificité de l’ESTA réside donc dans son format pédagogique. Il faut savoir que l’ESTA est l’unique établissement d’enseignement supérieur privé à proposer cet enseignement permanent de connaissances technologiques et commerciales. Ce mélange pousse les étudiants à s’adapter de façon continue à un secteur en perpétuel mouvement. Et c’est grâce à cette particularité évidente que le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a donné une réponse favorable à la demande de l’école pour prolonger son visa bac+5 pour son diplôme de « Manager en ingénierie d’Affaires Industrielles ». Par ce témoignage, l’Etat confirme à nouveau que l’école ESTA propose un enseignement de qualité, qu’elle dispose d’intervenants qualifiés et qu’elle se prémunit d’une excellente pédagogie.

Les bonnes raisons pour intégrer l’ESTA

La première raison qui doit motiver à intégrer l’ESTA est sa pédagogie unique qui propose une double compétence technologique et commerciale. Ensuite, il y a l’opportunité d’acquérir le statut de manager et d’ingénieur : une plus-value indéniable pour une évolution de carrière rapide. Encore mieux, vous pourrez avoir la chance de bénéficier d’une immersion professionnelle internationale d’au moins 20 mois. Et enfin, choisir l’ESTA, c’est faire le choix d’une formation plébiscitée par les entreprises et prisée par les recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )