Habituée des Top 20 des meilleurs Masters en Management du Financial Times, accréditée AACSB et membre fondateur de la Communauté d’Universités et Etablissements, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM) s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable de la formation
supérieure aux métiers de la gestion, et compte quelque 17 000 diplômés à travers plus de 112 pays dans le monde.
Forte d’un réseau de 400 entreprises partenaires, l’école fournit 7500 offres de stage par an et 4500 offres d’emplois. Focus sur le Bachelor en Développement Commercial, un cursus phare de l’ESCEM.
Présentation du Bachelor Développement Commercial
Récemment primé par le classement E-orientations parmi les meilleures formations Bac +3 de l’Hexagone et visé par l’Etat depuis 1998, le Bachelor Développement Commercial de l’ESCEM s’étale sur 3 ans et forme des professionnels de la fonction commerciale. Le cursus s’articule autour de 4 semestres en tronc commun dédiés à l’acquisition des fondamentaux du management, suivis par 2 semestres de spécialisation qui permettront aux futurs lauréats d’affiner les contours de leur projet professionnel. Pour doper l’employabilité des étudiants, l’ESCEM a choisi la configuration de l’alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à partir de la 2ème année.
Débouchés du diplôme
Immédiatement opérationnels et armés pour une insertion professionnelle rapide, les lauréats du Bachelor peuvent également opter pour la poursuite d’un Master en France ou à l’étranger. En plaçant plus de 91% de ses diplômés en poste après 3 mois de la fin des études, l’ESCEM se positionne comme un révélateur de talents crédibles et prisés par les entreprises. 66% des lauréats exercent dans le secteur du commerce et de la vente, 13% dans les métiers du Marketing et de la communication, le reste étant ventilé entre les métiers de la logistique, de la direction et de la gestion de production.
Renseignements
Le Bachelor Développement Commercial de l’ESCEM se déroule au campus d’Orléans. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.escem.fr/