Qui ne connait pas Kedge Business School ? Son simple nom évoque l’excellence. Et pourtant, tenez-vous bien, elle ne fut créée qu’en 2013. Elle est née du groupement de deux écoles, à savoir l’ancien ESC Bordeaux et l’ancien ESC Marseille.
Avec la Kedge Business School, le mot « Internationalisation » prend tout son sens. En effet, l’école compte parmi ses intervenants près de 45% d’étrangers. En plus de cela, 30% des étudiants de son cycle bachelor sont internationaux, comme à l’Idrac notamment (où le bachelor est ouvert à tous après un bac+2 : DUT, un BTS en alternance ou en formation initiale). Pour le programme Grande Ecole de Kedge BS, 38% de l’effectif fait le choix d’aller débuter sa formation sur un campus qui se trouve en dehors de son pays d’origine, un campus partenaire pour la plupart. Et d’ici 2020, l’objectif fixé par le directeur est d’avoir au sein de son école 50% d’étudiants nationaux et 50% d’étudiants étrangers. D’ailleurs, l’école vient de miser sur la Chine, avec le lancement de deux nouveaux campus. C’est grâce à ces efforts et à l’ambition affichée que Kedge BS s’est imposée en seulement 3 ans sur la scène des grandes écoles, pas seulement de France mais aussi d’Europe.
En cette période où les bacheliers se posent énormément de question sur leur orientation, le quotidien Parisien a publié le 24 mai dernier son classement des meilleures écoles de commerce en France. Sans surprise, la Kedge Business School se maintient dans le top 10, 7ème du classement pour la troisième fois consécutive. Ce classement n’est que le fruit des efforts fournis par la Kedge Business School. Il apparait clairement que la fusion peut souvent aboutir à l’excellence et, par conséquent, à une satisfaction partagée, entre les étudiants, l’école, ses intervenants et ses responsables.