Ecolesup
Vous êtes ici:  / Web / Sup’Internet, une école créée pour les métiers du web

Sup’Internet, une école créée pour les métiers du web

Sup’Internet

Sup’Internet est une école supérieure spécialement créée pour enseigner les métiers de l’Internet. Ouvert à tous les bacheliers et étudiants qui veulent se réorienter vers le secteur du web, cette école de référence prépare au niveau bac+3 des développeurs, des designeurs et des commerciaux. Au niveau de la spécialisation, elle forme trois groupes d’ingénieurs, à savoir les ingénieurs en web design, les ingénieurs en web marketing et les ingénieurs en technologies du web.

SUP’Internet, trois métiers du web à la carte

Ayant vu le jour en 2011, Sup’Internet est certes une jeune école mais elle se distingue déjà dans la formation aux métiers du web. C’est une école qui propose la spécialisation depuis la première année du bachelor, pour permettre aux étudiants de maîtriser la panoplie d’outils spécifiques à la spécialité choisie. Elle propose trois options, notamment le web design, le web marketing et le web technologies. Chaque option propose un programme intensif et 30 heures de cours, théoriques et pratiques. A la fin de ce premier cursus spécialisé, les étudiants ont le libre court d’entreprendre, de devenir salarié ou d’intégrer le programme d’ingénieur qui correspond à leur domaine de compétences.

Une école du groupe IONIS

Former, ce n’est pas uniquement transférer le savoir à l’étudiant, mais c’est aussi innover pour faire de lui une personnalité qui s’ouvre aux autres, telle est la conviction du Groupe IONIS. Fondé en 1980, ce dernier fait partie du cercle restreint des premiers groupes de l’enseignement supérieur privé à l’Hexagone. Il regroupe de nos jours 22 écoles reparties dans douze grandes villes françaises. Il compte environ 25 000 étudiants suivant des formations dans des domaines aussi variés que prometteurs : l’informatique, l’Internet, la communication, l’aéronautique, l’énergie, la biologie… Sup’Internet est un établissement de ce groupe qui met à sa disposition tous les moyens nécessaires pour former ses étudiants au monde du numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )