Ecolesup
Vous êtes ici:  / International / EISTI – Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information

EISTI – Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information

L’EISTI est une des écoles d’ingénieur Françaises habilitées à délivrer le titre d’Ingénieur. Depuis sa fondation en 1983 jusqu’à nos jours, l’école s’offre tous les moyens nécessaires pour préparer des redoutables ingénieurs en informatique et en mathématiques.

Formation et spécialité de l’EISTI

Cette école d’ingénieur propose plusieurs parcours de formation pour permettre à chacun de ses étudiants de faire un choix adapté à ses objectifs. Après la première année, l’EISTI commence à spécialiser ses étudiants qui ont un choix à faire en deuxième année entre le génie informatique et le génie mathématiques. La troisième année propose 10 options de spécialisations : de l’ingénierie financière à la sécurité informatique en passant par le business intelligence, l’ingénierie mathématiques, le Cloud computing, l’intégration ERP…. Les étudiants qui sont dans le cycle ingénieur poursuivent leur chemin après la troisième année. Les autres intègrent l’un des masters spécialisés.

A l’EISTI, un séjour à l’international d’au moins 3 mois est obligatoire pour obtenir son diplôme d’ingénieur. Pour ceux qui le souhaitent, l’EISTI offre la possibilité d’obtenir un double diplôme avec un établissement partenaire

Diplômes préparés et débouchés des cursus de l’EISTI

L’EISTI délivre plusieurs diplômes. Le parcours ingénieur et sciences technologies propose le diplôme de grande école, Ingénieur en Génie Mathématique. Le cursus informatique/numérique propose trois diplômes : un mastère spécialisé en Business Intelligence, un mastère Spécialisé en ERP Management, et un diplôme de grande école, Ingénieurs en Informatique. Uniquement pour les profils bac+5 et les professionnels, l’EISTI propose un mastère spécialisé en Gestion des risques sur les territoires. En économie, finance, banque ou comptabilité, l’école propose aussi un mastère spécialisé en analyse stratégique et intelligence économique.

Chacun des diplômes de l’EISTI conduit à un secteur à forte employabilité. Les « Eistiens » peuvent travailler dans les SSII, chez les concepteurs de logiciels, dans les cabinets d’audit, dans le secteur bancaire…

Renseignements

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre directement sur le site de l’école : http://eisti.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )