Ecolesup
Vous êtes ici:  / Ingénierie / École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie

École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie

ESTP est une grande école d’ingénieurs réputée pour être leader dans la formation aux métiers de la construction et de l’aménagement du cadre de vie. L’école est installée sur un campus de sept hectares à Cachan en proche banlieue parisienne. Elle se distingue par ses liens étroits avec les entreprises et l’ouverture  internationale.  En dehors de la formation, ses priorités sont : le  développement  durable  et  l’égalité  des chances.

Les diplômes ou formations proposées à l’ESTP

L’école d’ingénieur ESTP Paris propose plusieurs niveaux de formations, de bac +2 au bac + 5 en passant par des formations internationales et pour adultes. Voici en bref ses principales filières.

  • Diplôme de technicien spécialisé à bac + 2 : conducteur de travaux publics et du bâtiment
  • Licences professionnelles en management et conduite de travaux et Projeteur-Calculateur du BTP
  • Master en Génie Civil Nucléaire
  • Diplôme d’ingénieur dans cinq domaines diversifiés : bâtiment, travaux publics, énergétique de la construction durable, génie mécanique et électrique, topographie
  • Dix mastères spécialisés dans des thématiques de construction, immobilier, BIM
  • Programmes internationaux à l’attention d’étudiants étrangers
  • Formation Continue pour adulte

Perspectives et débouchés après l’école ESTP

Dès qu’ils décrochent leur diplôme d’ingénieur, les jeunes ingénieurs peuvent entreprendre des études complémentaires à l’Université, dans des écoles de gestion, d’ingénieurs, des universités étrangères ou des centres techniques de haut niveau. Ces formations de 3e cycle sont des mastères spécialisés, des Masters 2 recherche ou professionnels, des Masters of Business Administration, des doctorats…

Ceux qui souhaitent aller dans le monde professionnel peuvent travailler pour les entreprises du secteur, c’est-à-dire les bureaux d’études, les sociétés d’ingénieur, les bureaux de contrôle, les administrations et services, et dans toutes les organisations tournées principalement vers des activités de la construction. En plus, ils ont aussi le choix de travailler pour les cabinets de géomètre expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )