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InfoSup : Ecole supérieure d’informatique

InfoSup est une école supérieure privée située sur de nombreux campus en France, dont Paris et Lyon, toutes considérées pour être des villes étudiantes par excellence. Elle dispose d’une expérience reconnue dans la formation BTS SIO. L’école Infosup a su développer les moyens de sa principale ambition : la préparation de carrières professionnelles dans un environnement adéquat et agréable.

Formation

La particularité de SupInfo est d’être concentrée uniquement sur la formation BTS SIO ? En effet, l’école a fait le choix de se spécialiser dans la formation des jeunes techniciens dans un domaine largement adapté aux attentes des entreprises en matière de qualification des techniciens informatiques. Ce BTS de l’Infosup propose un premier semestre généraliste. Les semestres suivants seront consacrés à la spécialisation. Les étudiants devront choisir une spécialisation parmi deux options proposées, à savoir :

  • Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR) : ce choix permet à l’étudiant d’intervenir sur la conception, la mise en place et la maintenance des équipements réseaux.
  • Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM) : cette spécialisation est destinée aux étudiants souhaitant devenir analyste d’application, analyste programmeur, développeur d’applications informatiques, technicien d’études informatiques…

 Des débouchés en phase avec le marché

Quelle entreprise pourrait se passer de l’informatique de nos jours ? Indispensable pour la gestion efficace des stratégies d’entreprises, l’utilisation de l’informatique intervient dans tous les secteurs d’activité, des start-up aux banques et assurances, en passant par les entreprises internationales et les organisations non gouvernementales. L’informatique accompagne autant les directions marketing et communication, des ressources humaines que les services administratifs. De ce fait, c’est un secteur devenu incontestable pour tous les acteurs du monde professionnel. C’est aussi l’un des seuls secteurs épargnés par la crise. En 2015, son marché global a réalisé plus de 50 milliards d’euros, selon IDC (International Data Corporation).

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