SupInfo International University est une école supérieure d’informatique privée fondée à Paris en 1965 sous le nom d’Ecole Supérieure d’Informatique de Paris (ESI). Le nom qu’elle porte aujourd’hui vient de son évolution. Après s’être développée en France, cette école a commencé à s’ouvrir à l’international avec l’ouverture de campus à l’étranger, comme à San Francisco, aux Etats-Unis. Pour refléter sa dimension internationale, cette école a changé sa structure juridique et a pris son nom définitif de SupInfo International University.

SupInfo dispose aujourd’hui de nombreux campus partout dans le monde : en Guadeloupe, à Londres, à Bruxelles, à Montréal, à Casablanca, à Pékin, à Rome, etc. Chaque année de la formation peut être suivie dans un campus différent.

Formation et spécialité

SupInfo est une école d’informatique qui propose des formations allant jusqu’à Bac+5.

Elle a pour but de former à tous les aspects de l’informatique, ce qui rend ses formations complètes : intelligence artificielle, génie logiciel, analyse de données, technologies internet et intranet, ERP, multimédia, etc. Afin de rendre ses étudiants plus aptes à s’intégrer en entreprise, elle propose également des cours de commerce, de droit, de gestion, de communication ou de management international, ainsi que des stages en entreprise chaque année, de 2 à 6 mois.

Diplômes préparés et débouchés

Avec SupInfo, il est possible d’obtenir 4 diplômes de Bac+2 à Bac+5.

  • Le titre Associate of Science, permettant d’obtenir un niveau de technicien en informatique, est un diplôme Bac+2. Pour accéder à la première année de ce cursus, il faut simplement disposer d’un baccalauréat général, aucune connaissance préalable n’est requise. Ces deux années sont consacrées à l’apprentissage des bases de l’informatique : développement de logiciels, infrastructure des parcs informatiques ou des réseaux, les bases de données… Cette formation dispense également des cours de droit. Des options en système et réseau ou en développement (robotique et jeux vidéo) sont également proposées.
  • Le Bachelor of Science, permettant d’obtenir un niveau de spécialiste en informatique, est un diplôme Bac+3 accessible aux titulaires d’une prépa (CPGE), d’un BTS, d’un DUT, d’un DEUG, d’une licence ou d’un équivalent international. Cette année de formation est consacrée à l’approfondissement de l’expertise informatique de l’étudiant, avec des cours par exemple consacrés à l’administration d’un parc informatique, le développement d’applications mobiles, etc. Comme en première année, il est possible de choisir une option en systèmes et réseau ou en développement.
  • Le Bachelor of Science with Honours, un diplôme Bac+4, peut être obtenu en suivant la première année du master.
  • Le Master of Science, permettant d’obtenir un niveau d’expert en informatique, est un diplôme Bac+5 accessible aux titulaires d’une licence ou d’un Bachelor. Il permet d’apprendre le métier d’ingénieur en informatique. Ce master propose des cours sur des sujets de pointe tels que la protection des données personnelles, l’intelligence artificielle (programmation logique), les progiciels de gestion intégrée, la BigData, etc. C’est une formation idéale pour les jeunes entrepreneurs car elle propose des enseignements sur la définition de projet d’entreprise et la réalisation de ce projet. En plus des thèmes déjà proposés en option les années précédentes, il est possible de choisir l’option business intelligence.

 

De par la variété de ses enseignements et de ses options, SupInfo permet d’accéder à de nombreux métiers liés à l’informatique : ingénieur développement, ingénieur systèmes et réseaux, chef de projet, administrateur réseau, consultant en sécurité, architecte en bases de données, etc.

Donnez votre avis sur cet établissement

Votre évaluation pour cet établissement

angry
crying
sleeping
smily
cool
Parcourir

Votre avis recommandé d’au moins 140 caractères

building En charge de cet établissement ? Réclamer maintenant! Réclamer maintenant!

Claim This Listing