Forte de plus de 40 ans d’existence dans le monde fascinant de la couture, du modélisme, du stylisme et de la mode, l’Institut Velen, l’école supérieure de couture suisse propose sa formation préparant aux métiers de la mode et aux concours d’entrée aux hautes écoles de stylisme et de haute couture.
Les cours débutent au mois de septembre et de janvier. Aucune connaissance ou diplôme n’est requise pour accéder à la formation coupe et couture, cependant, la présentation d’un diplôme obtenu dans une écoles de couture est indispensable pour accéder au cours de modélisme. La directrice de l’école accueille en personne les élèves avant de valider leurs inscriptions.
Les formations que propose l’école supérieure de couture se concentrent sur trois vocations principales :
De ce fait, l’école accueille à bras ouverts tous les profils désireux de se lancer dans le monde de la création et de la mode. Les cours sont personnalisés et s’adaptent au mieux aux différentes situations et aux divers désirs.
L’Institut Velen se distingue par l’enseignement de la méthode Sitam : c’est une exclusivité en Suisse Romande et en France.
En visant la singularité, l’Institut Velen propose plusieurs formations et spécialités :
Dynamique et moderne, l’école supérieure de couture propose ses formations privées et professionnelles qui permettent la validation d’un diplôme professionnel privé. Une attestation de présence est délivrée aux élèves qui suivent les cours non professionnels.
Selon les envies et les aspirations professionnelles des élèves, les cours professionnels dédiés à la coupe et à la couture, au modélisme, au figurinisme de mode, etc. peuvent varier de 1 à 5 ans préparant ainsi les étudiants à devenir de véritables professionnels de l’univers de la mode et de la création.