L’IMIS (Institut de Management des Industries de la Santé), appartenant au Groupe IGS, est une école à taille humaine. L’expérience et l’expertise acquises par l’IMIS dans les domaines relatifs à la santé depuis 1987 lui permettent d’offrir aux étudiants l’enseignement et l’encadrement dont ils ont besoin pour réussir leur cursus et se frayer aisément un chemin dans le milieu professionnel.
La formation de l’IMIS Lyon dont vous trouverez toutes les infos sur le site http://www.imislyon.com/, est destinée aux scientifiques et professionnels de santé comme les pharmaciens, les médecins, les biologistes ou ingénieurs en biomédical qui souhaitent s’orienter vers les métiers du management et du marketing des industries de santé.
Munis d’une double compétence scientifique/marketing très prisée par les employeurs, les diplômés de l’IMIS renforcent ainsi leurs chances de s’intégrer professionnellement. Pas moins de 87 % des étudiants diplômés de l’IMIS sont recrutés dans les six mois suivant l’achèvement de leur cursus.
Le titre Cycle Mastère Professionnel 2 « Responsable en Management et Marketing des Industries de la Santé », accessible à partir de Bac+4, bénéficie de la certification étatique – niveau I et est enregistré au RNCP par arrêté du 31 août 2011, Journal Officiel du 7 septembre 2011. L’objectif de ce programme en 1 an est de former des managers de très haute pointure ayant le profil requis pour occuper des postes à responsabilités dans les industries de la santé, que ce soit au niveau national ou international. Pendant leur année d’études, les candidats suivront six mois de cours, bénéficieront d’un voyage d’affaires d’une semaine aux Etats-Unis, mettront leurs connaissances à l’épreuve pendant six mois en entreprise et devront se préparer à la soutenance de leur mémoire.
Ce cursus permet aux étudiants d’acquérir une polyvalence leur ouvrant la voie pour occuper de nombreux postes : directeur régional, analyste d’affaires, responsable des marchés internationaux, responsable marketing, chargé d’études marketing, medical manager, directeur de zone, conseiller en formation et éducation thérapeutique, directeur de zone, chef de marque, chargé d’études marketing, chef de produit, directeur des opérations, responsable des partenariats publics/privés…