Ecolesup
Vous êtes ici:  / Commerce / Devenir gestionnaire dans le développement durable

Devenir gestionnaire dans le développement durable

développement durable

Face aux nombreux défis climatiques, économiques et sociaux, le paysage des affaires a pris un nouveau visage et les prérogatives de l’entreprise ont été reconsidérées. C’est pourquoi, le concept de la « responsabilité » a,de nos jours, pris une place considération dans le jargon organisationnel afin de concilier création de richesse et sauvegarde de l’héritage environnemental et social. C’est dans ce contexte que l’Ecole Supérieure de Commerce et Développement, en plus des formations classiques qu’elle propose, s’est orientée vers le secteur du développement durable avec des parcours dont les contenus sont soucieux d’une gestion responsable de l’entreprise. Coup de projecteur sur la formation Responsable Opérationnel à l’International.

Une école internationale qui privilégie le durable et l’humanitaire

L’école 3A, c’est avant tout un ensemble de valeurs éthiques, d’égalité et d’ouverture sur le monde dans un cadre professionnel. Son principal objectif est donc de former la génération de demain, capable de relever les défis complexes auxquels fait face le monde actuel. A travers un projet pédagogique structuré autour de la déontologie, de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), du développement durable, de l’économie sociale et solidaire…, 3A promeut des diplômés et futurs professionnels de rendre meilleur le monde.

Un programme à double vitesse avec des disciplines humanitaires et professionnalisation intense

Toutes ces valeurs se retrouvent dans le bachelor développement durable qui prépare au titre de responsable opérationnel à l’international : une formation post-bac en trois ans avec une orientation internationale très prononcée (cours partiellement ou totalement délivré en anglais, semestre dans les établissements partenaires à étranger, etc.). Le programme obéit à deux rythmes d’enseignement : une formation initiale basée sur des connaissances générales sur les sciences de gestion et les disciplines connexes et une formation spécialisée basée sur  la professionnalisation avec un programme de stage très conséquent et des possibilités de troisième année en alternance. Parce que demain se prépare aujourd’hui, préparez-vous dès maintenant à une carrière internationale et durable avec l’Ecole 3A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )